Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir le diaporama
Pour voir l'itinéraire sur Wikiloc, cliquez sur le "w" (de wikiloc) en haut à droite de l'image
Le lendemain le temps est gris et froid mais sec, et nous partons pour Muros. Beau trajet, les petites routes choisies n’ont presque pas de circulation. L’étape suivante nous emmène au cap Fisterra, presque la pointe la plus occidentale d’Europe. Le temps est plus beau. La chambre réservée est magnifique avec vue sur la mer. On commence à voir beaucoup de pèlerins qui sont venus jusque là depuis Santiago de Compostelle. La plupart sont à pied, quelques rares cyclistes quand même. Le vent du Nord-Est nous freine souvent, mais il maintient le beau temps ! On rencontre un couple d’Allemands retraités qui nous confient l’adage « Si tu as de l’argent fais le tour du monde. Plus tard c’est l’EMS qui prendra le reste pour te donner de la purée de pommes ! »
On décide de raccourcir la longue étape menant à Santiago de Compostela en s’arrêtant à Negreira. Cette fois nous suivons tout-à-fait le parcours des pèlerins, il y a quelques km non goudronnés mais la route est très adaptée aussi aux cyclistes avec une circulation anecdotique. Cela monte et descend tout le temps, 1154 m de grimpées au total.
Il ne reste que 20 km jusqu’à Santiago de Compostela, ce qui nous laisse tout l’après-midi pour visiter cette magnifique ville et ses nombreuses petites ruelles, sans oublier bien sûr sa magnifique cathédrale, le but des pèlerinages. On avait déjà vu la cathédrale de Santiago, mais au
Chili !