mercredi 28 mai 2014

Espagne du Nord: A Guarda – Vilanova de Arousa


Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir le diaporama



Pour voir l'itinéraire sur Wikiloc, cliquez sur le "w" (de wikiloc) en haut à droite de l'image

Belle piste cyclable entre A Guarda et Vigo. Nous rencontrons un couple de Suisse-Allemands cyclotouristes. Il n’y a que les Suisses pour voyager à vélo ? Le ferry que nous voulions prendre n’est plus en service, 22 km à rajouter à notre étape du jour ! La dame de l’hôtel est aux petits soins, et c’est grâce à elle que nous allons voir le Monte Santa Trega habité par les Castro, Celtes de l’âge de fer, où une partie de leurs habitations ont été retrouvées (voir les 5 dernières photos de ce lien).

Routes très, voire trop fréquentées entre Vigo et Vilagarcia, avec beaucoup de trains routiers. De nouveau la pluie. Dans ces conditions, le vélo n’est plus une partie de plaisir. Mais bien sûr c’est moi le responsable de l’itinéraire, et j’aurais dû mieux préparer mon coup. Nous voyons plusieurs marcheurs qui vont à Santiago de Compostelle, il faudra que je regarde s’il y a un itinéraire praticable à vélo.

Il faut dire que ce n’est pas la grande forme, une petite blessure s’est infectée et mon coude est devenu tout enflé et douloureux.
A Vilagarcia je suis allé aux urgences, et me voici avec une cure d’antibiotiques. Avec le mauvais temps qui perdure, on s’octroie une pause et allons visiter le musée CIRA sur les îles environnantes et la faune marine : non, nous n’avons pas pris les photos de cette faune en plongeant dans l’Atlantique !