Pour voir l'itinéraire sur Wikiloc, cliquez sur le "w" (de wikiloc) en haut à droite de l'image
Presque impossible de trouver un hébergement même par Internet, nous devons monter jusqu'à Sanhoane, où nous avons trouvé une magnifique maison d'hôte chez un vigneron. Nous apprenons que nous avons eu de la chance de trouver ce B&B, toutes les chambres de la région sont réservées par des marathoniens qui courent le lendemain. Et l'un s'est désisté, ce qui a fait notre bonheur. Nous en profitons pour visiter ses caves, et pour déguster d'excellents vins portugais.
Le lendemain, le voyage à vélo commence avec 71 km et 1270 m de dénivelée positive pour rejoindre Amarante. Puis le mauvais temps arrive et nous arrivons à Guimarães , assez tôt pour visiter cette ville magnifique.
Nous nous contentons d'une nouvelle petite étape jusqu'à Braga, la capitale spirituelle du Portugal. Le mauvais temps s'y installe, nous aussi, ce qui nous permet de bien s'imprégner de l'atmosphère et des nombreux bâtiments historiques dont la plupart sont des églises. Il y a la fête annuelle de Braga Romana, pour célébrer la fondation de cette ville par les Romains. Aujourd'hui la pluie s'est un peu calmée, et nous sommes allés visiter Bom Jesus, une cathédrale sur une hauteur dominant Braga. On vous laisse admirer les photos.