jeudi 13 octobre 2011
Mendoza
Nous voici donc arrivés à Mendoza ce mardi 11 octobre, après un voyage de 26 heures via Rome et Buenos Aires. Juste après Genève nous sommes passés tout près du Mt Blanc, et juste avant d'arriver, nous avons pu admirer l'Aconcagua le sommet culminant des Andes, tout de même quelque 2000 m plus haut que son homologue européen.
On était suffisamment fatigués pour prendre un taxi jusqu'à l'hôtel, mais hélas tous les taxis sont trop petits pour pouvoir nous prendre avec tout notre barda.
Mais l'aéroport de Mendoza est très tranquille, il fait beau et une température agréable en ce début de printemps. Nous avons donc remonté nos vélos patiemment, sous le regard discret mais intéressé des chauffeurs de taxis, qui nous souhaitent bonne route quand nous sommes enfin prêts quelques deux heures plus tard.
Le lendemain, après une bonne nuit de repos, nous découvrons Mendoza, une ville agréable mais sans grand intérêt architectural. Le temps couvert est plus frais que la veille. Nous profitons de cette journée de repos pour trouver des cartouches de gaz pour notre réchaud, assez facile dans cette ville d'où partent toutes les expéditions pour l'Aconcagua. A ce propos, nous apprenons que nous sommes trop tôt en saison pour aller faire un trekking jusqu'au camp de base de sa face Sud.
Le temps maussade annoncé pour jeudi nous incitent à reporter notre départ d'une journée, ce serait dommage de commencer cette traversée des Andes par mauvais temps.
Demain nous partons pour traverser les Andes au Sud de l'Aconcagua, puis nous rallierons Santiago du Chili.
Publié par Ursula et Alain à 20:00