Nous profitons de notre connection WiFi au camping de Shibushi pour donner brièvement de nos nouvelles. C'est un peu surréaliste de taper ce message de nuit, sous les pins, avec pour seule lumière celle de mon écran, et les vagues comme bruit de fond: comme nous sommes les seuls clients, on a l'impression de faire du camping sauvage!
Nous allons parcourir demain ou après-demain notre 10'000ème km à vélo depuis que nous sommes partis le 1er mai 2008 de Lausanne. Ce moyen de locomotion nous a apporté plein de découvertes, à un rythme qui nous permet encore de saluer les gens que nous rencontrons (sauf dans les descentes!).
Hier nous nous sommes faits enterrer vivants dans les sables chauds d'Ibusuki: même pour les Japonais, c'est une variante d'onsen très particulière, réputée quatre fois plus efficace que les bains chauds traditionnels, grâce au poids du sable qui active la circulation sanguine. Les onsens (bains chauds de source naturelle) sont une institution très fréquente au Japon, terre volcanique: il y a les bains publics, privés, beaucoup d'hôtels, voire d'auberges de jeunesse ou de campings en ont aussi un.
vendredi 15 mai 2009
10'000 ème kilomètre demain
Publié par Ursula et Alain à 13:32