lundi 5 septembre 2011

Projet Cône Sud

Powered by Wikiloc
Agrandir Projet Patagonie dans une nouvelle fenêtre


Après plus d'une année de "repos", nous avons un nouveau projet: le Cône Sud, c'est-à-dire le Sud de l'Amérique du Sud. Cette fois-ci plus de record d'altitude en perspective, mais la Patagonie est connue pour son climat rigoureux, ses vents violents et ses routes mauvaises: bref le paradis pour les cyclistes!

Nous allons partir de Mendoza (ville argentine réputée pour ses vins), pour traverser les Andes tout près de l'Aconcagua et arriver dans la capitale du Chili, Santiago.

Nous emprunterons ensuite un itinéraire peu décrit par les cyclo-voyageurs le long du Pacifique, de Valparaiso à Temuco. Cela nous amènera dans la région des lacs (San Carlos de Bariloche) au Nord de la Patagonie, à cheval sur le Chili et l'Argentine (mais on espère rester sur le vélo).

Puis ce devrait être la Carretera Austral, une route mythique chez les cyclo-voyageurs, qui va nous mener jusqu'à El Chaltén, au pied du Fitz Roy ou presque. On va ensuite contourner le parc national "Los Glaciares" pour aller à El Calafate admirer le célèbre glacier Perito Moreno qui se jette dans le Lago Argentino.

Le parc national suivant, Torres del Paine, se trouve encore plus au Sud, et devrait nous amener à Puerto Natales que l'on espère atteindre encore à vélo.

Rendez-vous donc à partir de mi-octobre pour suivre ce nouveau voyage sur ce blog!