jeudi 16 juin 2016

Nice – Genève


Itinéraire plein écran

Cette fois nous optons pour un voyage moins lointain: nous avons trouvé un site sur les P'tites Routes du Soleil dont l'itinéraire a l'air bien sympathique: loin des grands axes routiers, moins exigeant que la Route des Grandes Alpes, mais c'est loin d'être plat: nous avons parcouru 844 km, gravi 15'200 m de dénivelée positive et franchi 33 cols.

Nous avons rejoint Nice en TGV, heureusement que nous montions à la gare du départ car nous avons trouvé nos places réservées et de la place pour les vélos: avec les récentes grèves SNCF, le train est bondé et de nombreux voyageurs doivent rester debout.

Nous vous laissons découvrir nos photos. L'itinéraire prévu est magnifique et prend à quelques exceptions près des routes quasi-confidentielles. Partis sans la tente, nous avons toujours trouvé un logement, parfois réservé un ou deux jours en avance, d'autres fois non: sur le terrain il y a heureusement plus de possibilités que sur Internet.

En arrivant à Chanaz (près du lac du Bourget), les prévisions météo pour les prochains jours sont si mauvaises que nous renonçons à aller jusqu'à Thonon et bifurquons sur Genève par la Via Rhona que nous avions déjà faite en juillet 2014.