mardi 1 juillet 2014

Viarhona Lyon - Genève


Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir le diaporama




Depuis Lyon nous sommes rentrés sur Genève en trois jours en tentant de suivre la Viarhona. Parfois clairement indiquée, d'autres fois encore à l'état de projet, c'est à notre avis encore trop tôt pour s'y lancer. Le premier jour, après une sortie de Lyon et quelques kilomètres supplémentaires parfaits, la rive du Rhône en réaménagement et une automobiliste bien intentionnée mais peu au courant des itinéraires alternatifs pour le vélo, nous font faire quelques 20 km inutiles, pour une journée déjà prévue à plus de 80 km. On prendra par la suite volontairement un raccourci, mais certaines routes départementales sont très empruntées par le trafic motorisé.

Le deuxième jour, la Viarhona est parfaite, et le troisième jour nous suivons une piste cyclable sécurisée, mais très bruyante avec la route juste à côté. Nous reprenons alors l'itinéraire N°1 (dans le canton de Genève), parfait pour les cyclistes. Puis rentrons en train chez nous, où nos voisins nous font un accueil chaleureux.

Nous aurons eu une chance extraordinaire avec le temps. Après quelques journées mixtes au Portugal, nous n'avons plus eu de pluie!