mardi 6 mai 2008

1er au 6 mai 2008: Lausanne - Kisslegg

LES PHOTOS SUIVRONT

Le départ été émouvant, plusieurs personnes nous ayant fait l'amitié de venir nous dire au revoir: famille, voisins, copines de la gymne d'Ursula, ...

Alex et Gisela sont toutefois les seuls à nous accompagner à vélo dès le départ. Le temps s'est juste arrangé, il pleuvait encore la nuit précédente. Peu avant Chapelle-sur-Moudon, surprise: Gérald et Malou sont venus souhaiter bon voyage aux cyclistes retraités !

Puis François et Yvan nous rejoignent près d'Yvonand pour pédaler le reste de la journée avec nous: c'est donc à 6 que nous suivons la route vélo nationale N°5 dite Mitteland, qui va nous emmener jusqu'à Romanshorn, au bord du lac de Constance.

Première nuit dans un camping au bord du lac de Bienne, avec Gisela et Alex, Francois et Yvan nous ayant quitté peu avant.

Le dimanche 4 mai, Alex et Gisela nous quittent peu après Winterthur: nous avons passé 4 jours super avec eux, alternant camping, camping sauvage et hôtel.

Depuis Romanshorn, nous prenons le bac pour Friedrichshafen, puis achetons les cartes cyclistes (enfin celles qui sont disponibles) pour trouver un itinéraire jusqu'à Münich. La Suisse est vraiment le pays du vélo, avec tous ces itinéraires très bien fléchés: nous nous en rendons bien compte déjà en Allemagne, où il n'y a pas d'itinéraire préparé de Friedrichshafen à Münich. Le GPS entre en action ! Le 6 mai 50 km de Friedrichshafen à Kisslegg, mais avec 780 m de dénivellation face à une bise marquée. Pause Internet à l´hôtel bienvenue!